in

Grande lessive au PSG cet hiver

Grande lessive au PSG cet hiver

Les dirigeants parisiens comptent profiter du prochain mercato estival pour voir partir plusieurs joueurs devenus indésirables.

Giorginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Lionel Messi et Nuno Mendes: le PSG a fait très fort, l’été dernier, sur le marché des transferts. Le mercato estival n’en a pas moins laissé un goût d’inachevé chez les dirigeants parisiens. Conséquence de leur incapacité à connaître le même succès dans le sens des départs. Alors que plusieurs joueurs étaient clairement poussés dehors, le club de la capitale a dû se contenter de la seule vente de Mitchel Bakker (7 M€) et de quelques prêts (Pablo Sarabia, Arnaud Kalimuendo, Timothée Pembélé).

 

Mais Leonardo, jugé comme le premier responsable de cet échec, espère bien se rattraper cet hiver. A en croire Foot Mercato, la priorité du PSG en janvier sera en effet d’alléger un effectif où la plupart des postes sont doublés, voire triplés. Ainsi sept joueurs seraient poussés dehors: Sergio Rico, barré par Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, Layvin Kurzawa, qui n’entre clairement plus dans les plans de Mauricio Pochettino, Abdou Diallo et Thilo Kehrer, condamnés à jouer les bouche-trous en défense centrale, Rafinha, qui n’a même pas été inscrit sur la liste des joueurs pouvant évoluer en Ligue des champions, Leandro Paredes, dont un départ serait synonyme d’un joli chèque, et Mauro Icardi, réduit à la portion congrue derrière la MNM.

Il y a 40 joueurs, mais aucun ne veut s’en aller

La tâche ne s’annonce toutefois pas simple pour Leonardo et ses équipes. La faute aux contrats dont jouissent les joueurs parisiens et qui ne les incitent pas à vouloir changer d’air quand bien même ils n’ont pas voix au chapitre chez les Rouge et Bleu. « Il y a 40 joueurs, mais aucun ne veut s’en aller, même s’il ne joue pas, on reste car on est trop bien au PSG. Si j’étais là, tout le monde serait sur le grill. Si je te paie et que tu ne me rends pas le maximum, tu ne peux pas rester », expliquait à cet effet Zlatan Ibrahimovic dans la presse italienne.

Alors que le PSG espère boucler trois de ces dossiers, une vague de départs rassurerait également les jeunes pousses parisiennes – Simons, Michut… – qui n’ont pas voit au chapitre depuis le début de saison et s’interrogent au sujet de leur avenir dans la capitale.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *