Le nouveau contrat signé par Marco Verratti avec le PSG comporte une formule de rémunération évolutive, indexée sur sa présence sur les terrains.
C’est une grande nouveauté au PSG. Dans un article publié ce mercredi soir, Le Parisien est revenu sur la dernière prolongation de contrat signée par Marco Verratti. On apprend ainsi que le nouveau bail paraphé par le milieu de terrain transalpin, qui a rempilé jusqu’en juin 2026, inclut une clause particulière: une partie de son salaire serait désormais indexé sur son nombre de matches joués.
Pour faire simple: plus il joue, plus il gagne. A l’inverse, moins il joue, moins il gagne. Il s’agit d’une nouvelle politique mise en place par le conseiller football du club de la capitale, Luis Campos, que ce soit pour les nouvelles recrues ou les prolongations de contrat.
Dès lors, en plus de Marco Verratti, Marquinhos et Milan Skriniar, qui devrait débarquer libre à Paris à l’issue de la saison, pourraient également bénéficier de ce même traitement. Pour le quotidien régional, des experts mercato ont confié que ce procédé était une « prouesse » de la part du dirigeant portugais.