in

L’Europe entière allume le PSG

L’Europe entière allume le PSG

La déconvenue du PSG mercredi soir face à Manchester City, en demie aller de la Ligue des champions, n’est évidemment pas passée inaperçue à travers l’Europe.

Faut-il y voir davantage de surprise que de jalousie, tant la compétitivité nouvelle du PSG sur la scène européenne fait grincer des dents on le sait sur le Vieux Continent ? Vue de Marseille, évidemment, la défaite concédée par les hommes de Mauricio Pochettino mercredi devant Manchester City, en demi-finale aller de la C1 (1-2), n’a pas franchement ému dans les chaumières. « L’arc de triomphe dessiné dans les tribunes du Parc des Princes semble très loin… », conclut La Provence dans un compte-rendu de la partie. Le reste de l’Europe soulignant volontiers les lacunes parisiennes.

« Derrière ses flamboyants attaquants, le PSG cache une fragile colonne vertébrale », note le Telegraph, quand le Guardian estime que Paris a « perdu le fil de la rencontre et ses nerfs ». « Peut-être avaient-ils l’illusion qu’ils avaient déjà un pied en finale », se demande la Gazzetta dello Sport. Le Corriere dello Sport de son côté jugeant que « Guardiola a puni Neymar et Mbappé ». Même constat pour AS, qui ce jeudi a barré sa Une ainsi: « Guardiola muselle Neymar et Mbappé ». Les Catalans de Sport, qui ne manquent jamais de se rappeler au bon souvenir de la remontada, ajoutant que les « vieux fantômes de Paris sont revenus à la vie ».

Wenger sans pitié

Pour Bild, c’est un « trou dans le mur » qui a « bien aidé Guardiola », l’action du but de Mahrez sur coup franc ayant assurément marqué les observateurs. « Bête » et « stupide », lâche Marca en constatant la défaillance du mur parisien. L’ancien portier du club Jérôme Alonso n’étant pas le dernier à tirer sur l’ambulance: « Je peux pardonner mille choses mais un tel coup franc à ce niveau, c’est interdit. C’est de l’indiscipline, du laxisme. Dans un mur, tu ne dois pas bouger », martèle ce dernier dans les pages du Parisien.

Arsène Wenger, pour beIN Sports, insiste lui aussi sur ce fameux coup franc fatal au PSG. « Pourquoi tu couches un gars au sol si les gars du mur ouvrent le mur ? », dixit l’ancien coach d’Arsenal, qui souligne la friabilité mentale des Marco Verratti et consorts. « Ils savent qu’ils ne sont pas imbattables Après le 1-1, ils se sont complètement effondrés mentalement. Ils sont devenus émotifs et agressifs d’une manière stupide  ! » Dur.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *