in

Lewandowski humilie messi

Lewandowski humilie messi

Robert Lewandowski n’a manifestement pas digéré l’attitude de Lionel Messi à son égard lors des votes émis pour désigner le meilleur joueur Fifa de l’année.

Dauphin de Lionel Messi au Ballon d’Or, Robert Lewandowski a pris sa revanche dans le cadre du Trophée Fifa The Best, alors désigné meilleur joueur de l’année par ses pairs notamment. Aux yeux du buteur polonais, cette dernière distinction a plus de poids encore que la fameuse sphère dorée qui orne sept fois la cheminée de La Pulga. « Seuls les journalistes votent pour le Ballon d’Or, il n’y a pas de vérification claire. Les professionnels et les journalistes, les capitaines d’équipe et les entraîneurs votent pour le prix de la Fifa. Ils savent évaluer nos performances de manière réaliste et objective car ils savent combien chaque match, chaque record, chaque blessure nous coûte. »

Ceci étant dit, l’attaquant du Bayern en veut à Lionel Messi, qui l’a allègrement snobé dans les votes Fifa The Best en tant que capitaine de la sélection argentine. Alors dans un entretien accordé au magazine polonais Pilka Nozna, Robert Lewandowski se lâche, se prêtant volontiers au jeu de la comparaison entre le meneur du PSG et son grand rival Cristiano Ronaldo. Un CR7 que l’intéressé semble apprécier tout particulièrement. « Cristiano a trois ans et demi de plus que moi et il marque encore beaucoup de buts. Mais il a changé le club, il a changé la stratégie et son équipe ne gagne pas toujours. Quand son équipe aura retrouvé son équilibre, il pourra recommencer à marquer. Il avait de grandes statistiques, des chiffres impossibles. Aujourd’hui ils sont justes très bons. Il ne marquera probablement plus 60 buts par an, mais avec 30 ou 40 buts il fera toujours la différence. »

Avantage CR7

Ce beau portrait dressé, Robert Lewandowski se veut nettement moins dithyrambique à l’endroit de Leo Messi. « Pour Messi, changer de club a certainement été une expérience beaucoup plus bouleversante. Il n’a jamais joué dans un autre pays que l’Espagne, il n’a jamais parlé une autre langue. Il s’est heurté à la barrière de la langue. Cristiano a déjà changé plusieurs fois de club et de championnat. L’âge auquel vous changez d’équipe n’est pas important, ce sont les circonstances qui sont décisives. Il sera plus difficile pour Messi à l’âge de Cristiano Ronaldo de rester à son niveau de buts marqués. » Un bon tacle quand on sait le rapport entre les deux mastodontes du ballon rond mondial.

Lire aussi :Fifa The Best : Le gros coup de gueule du clan BenzemaLe Ballon d’Or finalement attribué à Lewandowski ?Ballon d’Or: Une « fraude historique » avérée ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *