in

Lewandowski à Paris, l’aveu cinglant d’un journaliste polonais

Lewandowski à Paris, l’aveu cinglant d’un journaliste polonais

Robert Lewandowski serait dans les petits papiers du PSG, qui n’exclut pas de redessiner allègrement les contours de son attaque cet été. Mais l’intérêt est-il réciproque ?

A cette question, le journaliste polonais Tomasz Wlodarczyk, réputé proche du joueur du Bayern, répond sans détour, ainsi relayé par le quotidien Sport: « Robert peut-il partir au PSG ? Je doute fortement que cela se produise. Il est à la recherche de défis qui le motivent. Le PSG remporte la Ligue 1 chaque année et rien ne le pousse vraiment à y jouer. « Lewa » voudrait vraiment aller en Espagne, parce qu’il veut jouer le Clasico  ! »

Des propos qui font écho aux informations de Sky Germany, qui estime ce week-end que le club phare de Munich s’est décidé à céder son buteur durant l’intersaison. Ce après avoir tenté de le persuader de prolonger son bail d’un an, avec un bon de sortie assuré en juin 2023. A cette proposition bavaroise ultime, l’ancien goleador de Dortmund a opposé une fin de non-recevoir, réaffirmant sa volonté de quitter le club avant d’honorer sa dernière année de contrat.

Le Barça, oui mais à quel prix ?

Mieux, insiste Sport, Robert Lewandowski pousserait le Bayern à négocier directement avec le Barça, le seul club qui l’intéresserait réellement. 60 millions d’euros seraient exigés par le Bayern, mais l’institution blaugrana ne répondra sans doute pas à une telle attente pour un attaquant de 33 ans (34 le 21 août prochain) qui sera libre dans 12 mois. La presse espagnole juge à 40 millions d’euros la limite catalane (hors bonus éventuels). Les dirigeants munichois de leur côté souhaiteraient boucler l’affaire avant le début du camp d’entraînement programmé le 12 juillet.

Lire aussi :Mercato: Lewandowski mis sous pression par le BayernMercato: Lewandowski mis sous pression par le Bayern

What do you think?