in

La Liga a besoin de Mbappé

La Liga a besoin de Mbappé

Orpheline de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, la Liga a perdu de sa superbe. Ancienne gloire du Real Madrid, Michel Salgado en fait le constat.

Le plan est clair, soutenu par Javier Tebas même alors que la Ligue espagnole de football est censée surveiller de près les caisses du FC Barcelone. Pour renaître de ses cendres et retrouver son lustre d’antan après avoir perdu successivement les Neymar, Ronaldo et Messi ces dernières années, la Liga souhaiterait attirer dans ses filets les futurs (voire actuels) mastodontes du ballon rond que sont Kylian Mbappé et Erling Haaland.

L’aubaine est belle alors que le premier arrive en fin de contrat à Paris en juin prochain et que le second, selon les termes de son contrat à Dortmund, peut être cédé par le BvB moyennant une clause libératoire avantageuse, bien en-deçà de la valeur supposée du garçon. Pour Michel Salgado, ancien cadre de la Maison blanche, le Real notamment doit foncer sur l’occasion. « Mbappé et Haaland sont la plus grande promesse après Messi et Cristiano Ronaldo », confie l’intéressé à L’Equipe.

« Il nous manque quelque chose »

Devenu consultant technique au sein de la sélection émiratie de football, Michel Salgado poursuit: « C’est dommage parce que nous avons eu les meilleurs joueurs du monde ces 20 dernières années, ceux qui, pour moi, ont dominé le football ces 15-20 dernières années. Avoir leur nom dans notre championnat était quelque chose d’exceptionnel. On sent bien qu’il nous manque quelque chose. C’est pourquoi c’est le bon moment pour avoir quelqu’un comme Mbappé. Il est celui qui peut apporter à nouveau de l’excitation à La Liga. J’espère que cela arrivera. »

Michel Salgado croit beaucoup par ailleurs dans la nouvelle génération espagnole. « Je vois également beaucoup de joueurs qui arrivent de différents pays avec beaucoup de potentiel, ajoute l’ex-latéral merengue. Et pour être honnête, je regarde les joueurs espagnols aussi, les Nico, Gavi, Pedri, bien sûr, il y a tant de joueurs qui arrivent, ils seront l’avenir du football. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *