in

Ligue des champions, les plus grandes désillusions du PSG

Ligue des champions, les plus grandes désillusions du PSG

A l’heure de défier le FC Barcelone, en quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG doit vaincre les fantômes de son passé, nés des nombreuses claques subies dans la compétition ces dernières saisons.

Les choses sérieuses (re)commencent pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Après avoir éliminé la Real Sociedad en huitièmes de finale (2-0 à l’aller, 2-1 au retour), le club de la capitale se frotte à un adversaire a priori plus coriace en quarts: le FC Barcelone. Une équipe que les Rouge et Bleu connaissent bien et qui leur rappelle le douloureux souvenir de la « remontada ».

Sept ans après la correction historique subie par le PSG au Camp Nou (1-6), après un large succès au Parc des Princes (4-0) qui aurait dû le mettre à l’abri, cet épisode reste un véritable traumatisme pour tous les supporters parisiens. Qui, depuis le rachat du club par QSI en 2011, ont pourtant vécu d’autres terribles désillusions dans la plus prestigieuse des coupes d’Europe.

PSG-Barça, le douloureux souvenir de la « remontada »

Jusqu’à présent, les champions de France ne sont pas parvenus à inscrire leur nom au palmarès, leurs onze premières campagnes sous pavillon qatarien s’étant soldées par autant d’échecs, mais ils sont parfois tombés avec les honneurs. Ainsi le Paris Saint-Germain a-t-il entrevu la victoire en 2020, en ne butant que sur la dernière marche, en finale contre le Bayern (0-1).

Mais trop souvent, donc, le PSG a subi une énorme déception, parfois une claque. Certaines ont tellement marqué les esprits qu’il n’a pas toujours été évident de les classer dans un certain ordre dans notre Top 5 ci-dessous. Et il a fallu laisser de côté quelques rencontres mémorables, comme l’élimination face à Manchester City en 2016, avec le fameux 3-5-2 de Laurent Blanc…

Retrouvez le Top 5 des désillusions du PSG en Ligue des champions dans notre diaporama.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *