in

L’incroyable défi lancé au PSG

L’incroyable défi lancé au PSG

Parfaitement lancé cette saison, le PSG a une idée derrière la tête. Un challenge instillé par le tandem Galtier-Campos.

Une certaine idée de l’exigence. Comme jamais le PSG n’a osé s’imposer par le passé. Luis Campos est arrivé à Paris dans cette optique-là, comme son acolyte Christophe Galtier. Et les joueurs au maillot rouge et bleu de se prendre à rêver plus grand. Au-delà même de l’objectif suprême que représente la Ligue des champions.

L’exigence désormais s’applique au championnat de France, y compris pour les affiches de moindre envergure. Après un Trophée des champions rondement mené aux dépens de Nantes (4-0), les Parisiens ont cartonné lors de leurs deux premières sorties de la saison en Ligue 1, à Clermont (0-5) et face à Montpellier au Parc des Princes (5-2). Avec une rigueur et un investissement qui appellent forcément à la série.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Selon Le Parisien, là réside justement le défi lancé par le nouveau coach du PSG à ses troupes, avec l’appui du conseiller sportif Luis Campos. « Les deux hommes forts de l’équipe première ont lancé une mission d’envergure au vestiaire en début de saison: finir la saison de Ligue 1 invaincu !  » Pas une mince affaire alors que la Coupe du monde viendra couper l’exercice cet hiver, avec toutes les incertitudes que cela génère.

Alors que se profilent pour adversaires le Losc et l’ASM, Paris va avoir tout le loisir de s’étalonner et de mesurer la faisabilité de ce challenge dans les jours à venir. Le but étant de rejoindre dans la légende des « Invincibles » les Gunners de Thierry Henry qui lors de la saison 2003-2004 compilèrent 26 victoires et 12 matches nuls pour finir en champions invaincus. Cela comme la Juventus de 2011-2012, lauréate du Scudetto avec 23 succès et 15 nuls, ou l’AC Milan de 1991-1992, sacré sur 34 journées avec 22 victoires et 12 nuls au compteur.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *