in

L’OL et le PSG, des références européennes de la formation

L’OL et le PSG, des références européennes de la formation

Les clubs phares de Lyon et Paris peuvent se targuer d’être parmi les plus grands pourvoyeurs de talents à travers l’Europe.

L’étude hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES porte ce lundi sur les clubs formateurs et le nombre de talents issus de ces derniers à travers l’Europe. « Les clubs formateurs sont ceux où les joueurs ont évolué pendant au moins trois ans entre les saisons de leur 15e et 21e anniversaire », précise le CIES, qui parmi les 31 ligues continentales analysées désigne pour référence absolue l’Ajax Amsterdam.

Les Lanciers à cette heure comptent pas moins de 85 éléments formés en leur sein et évoluant actuellement à l’échelle professionnelle. Ils devancent le Benfica Lisbonne et ses 73 pros aujourd’hui répartis à travers l’Europe. Le Dynamo Kiev, avec 72 joueurs formés, complétant le podium. Le PSG est le premier club français de ce classement, 11e avec 56 représentants dans les 31 ligues principales du continent européen. L’OL est 12e avec 50 joueurs issus du cru, dont 12 évoluant sous ses couleurs (contre trois à Paris).

Exclusive

What do you think?