in

L’OM peut-il concurrencer le PSG  ?

L’OM peut-il concurrencer le PSG  ?

A deux jours du Classique entre le PSG et l’OM au Parc des Princes, Igor Tudor n’a pas caché ses ambitions.

Ce n’est assurément pas gagné pour l’OM. Depuis que le PSG navigue sous pavillon qatarien, le Classique, toutes compétitions confondues, a tourné à l’avantage du club de la capitale à 20 reprises. Pour seulement deux succès marseillais et quatre matches nuls. Pourtant après 10 journées cette saison, les Olympiens sont dans le rythme, à trois longueurs seulement de leurs grands rivaux ; ce qui leur permet de nourrir de légitimes ambitions.

« Je prends match après match. Je pense à notre façon de jouer, d’abord, souffle ce vendredi en conférence de presse Igor Tudor. Les points sont une conséquence, comme le classement. Pour moi, voilà une façon sage de voir les choses. Après, notre importance en tant que club nous oblige à toujours regarder les sommets, à lutter pour les atteindre. Leur budget (aux Parisiens, ndlr), tellement supérieur, est une anomalie qui rend les choses plus difficiles. Mais le passé a montré que c’est possible. On a une équipe sérieuse, on va voir comment ça bouge sur la suite. On est sur la bonne voie, il faut continuer comme ça. »

Galtier ne fanfaronne pas

Pas question pour le coach croate de l’OM de se rendre au Parc sur la défensive dimanche soir. L’ancien stratège véronais entend aller droit au but à Paris. « Cela pour deux raisons, détaille-t-il. D’abord, j’y crois, et ensuite, cela nous a apporté des résultats. Et de toute façon, il me semble impossible de changer. Comment expliquer aux joueurs qu’on change de philosophie dans un aussi bon moment ? On ne peut pas changer du jour au lendemain. Et ce qui me fait plaisir, c’est que je vois que ça plaît aux joueurs. Quand tu travailles dur, il est important d’avoir des résultats, cela donne de la confiance et de la crédibilité. »

Igor Tudor n’en reste pas moins prudent: « Je ne crois pas que Paris soit moins brillant en ce moment. Ils ont fait deux bons matches contre Benfica, très sérieux. Ils ont de la qualité partout. Nous, on doit être nous-mêmes, faire ce qu’on sait faire et voir ce qu’il en sort. » Son homologue Christophe Galtier au contraire juge son équipe dans le dur: « Il y a eu la coupure internationale, il y a un enchaînement de matches, on a eu un calendrier très chargé. Nous avons joué quatre matches sur les dix derniers jours, on a travaillé sur la fraîcheur, nous avons des absents. On joue sans Kim (Kimpembe), sans Nuno (Mendes), sans Leo (Messi) contre Benfica. Ce ne sont pas n’importe qui. Ça peut être une des raisons. Pas une excuse mais une raison. Les joueurs entrants ont moins de rythme, il y a moins de connexion entre les uns et les autres, ça peut rendre le match moyen. » Et peut-être offrir une ouverture à l’OM.

 

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *