in

L’OM à fond derrière le PSG

L’OM à fond derrière le PSG
  1. football

Yannick Sagorin 04/04/2024 22h28

Une fois n’est pas coutume, l’OM supportera certainement le PSG le 25 mai prochain.

Le PSG a rejoint l’OL en finale de la Coupe de France mercredi soir au détriment de Rennes. Parisiens et Lyonnais en découdront donc pour le titre le 25 mai à Lille. Une semaine après la 34e et dernière journée de championnat. Le classement final de l’élite pour la saison 2023-2024 sera donc connu, et selon son verdict, l’OM trouvera peut-être un grand intérêt à un triomphe du club de la capitale.

La Ligue Europa pour lot de consolation

Pour l’heure, c’est précisément ce septième rang qu’occupent les Marseillais. Des Olympiens qui auront bien du mal sans doute à accrocher un billet pour la C1, eux qui se trouvent relégués aujourd’hui à dix longueurs de la troisième marche du podium et à sept points d’un Losc quatrième et détenteur provisoire d’un accessit pour les tours préliminaires de la Ligue des champions.

En revanche, les cinquième et sixième positions actuellement dévolues à Nice et Lens ne sont guère qu’à trois et quatre unités pour les Phocéens. Rien d’insurmontable donc, avec à la clef un lot de consolation honorable: une qualification pour la deuxième coupe d’Europe. Attention toutefois, les Olympiens pour ce faire vont devoir composer également avec la concurrence a minima des Rémois et des Rennais, qui pointent dans la même unité qu’eux au classement. Plus que jamais, l’Europe vaut très cher cette saison en Ligue 1.

EN BREF

  • Le PSG a battu Rennes et rencontrera l’OL en finale de la Coupe de France le 25 mai à Lille.
  • Une victoire du PSG en Coupe de France qualifierait directement le sixième du championnat pour la Ligue Europa.
  • L’OM, actuellement septième, pourrait bénéficier indirectement d’une victoire parisienne pour accéder à l’Europe.
Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *