in

Un lourd passif entre Neymar et l’arbitre de City-PSG

Un lourd passif entre Neymar et l’arbitre de City-PSG

Attendu sur la pelouse de l’Etihad mardi soir pour disputer leur demi-finale retour de Ligue des champions, le PSG et Manchester City seront arbitrés par Björn Kuipers.

Deuxième arbitre le plus capé en C1 derrière un Felix Brych qui était au sifflet à l’aller au Parc des Princes, Björn Kuipers a été désigné par l’UEFA pour diriger la manche retour entre Manchester City et le PSG, mardi, à l’Etihad Stadium. Si les Parisiens auront fort à faire, alors, pour renverser la vapeur (défaite 1-2 à domicile mercredi soir), ils pourront voir un signe encourageant dans ce choix de l’officiel néerlandais.

Le 16 février dernier, c’est lui en effet qui officiait lors de l’éclatant succès des hommes de Mauricio Pochettino sur le Barça au Camp Nou (1-4) – non sans un triplé de Kylian Mbappé et en l’absence de Neymar. Un excellent souvenir, donc, en écho à un autre grand match européen du PSG arbitré par M. Kuipers: la demi-finale victorieuse des Marquinhos et consorts devant le RB Leipzig, l’an dernier, dans le cadre du Final 8 de Lisbonne (3-0). Au total, le Batave a accompagné six fois les Parisiens ces dernières années sur la grande scène continentale, pour trois triomphes et trois matches nuls. Pas un revers, donc.

« Neymar et moi ne serons plus amis… »

De bon augure a priori même s’il est un joueur du PSG qui accuse un contentieux avec cet officiel: Neymar. En 2018, lors du Mondial en Russie et un match entre le Brésil et le Costa Rica, l’Auriverde s’en était vertement pris à Björn Kuipers sur le terrain pour un penalty non accordé. Quelques mois plus tard, rebelote, cette fois au sortir d’un nul à Naples en Ligue des champions (1-1).

« La façon dont il a traité les joueurs était un manque de respect. J’ai donc perdu le contrôle et j’ai échangé quelques mots avec lui. Il doit respecter tous les joueurs. Ce n’est pas parce qu’il a un sifflet ou un carton qu’il est au-dessus », avait pesté à l’issue de la rencontre un Neymar qui en appelait alors à l’UEFA pour sanctionner l’arbitre. Invité à revenir sur cette controverse l’an passé au détour d’une émission de télévision néerlandaise, Björn Kuipers était resté de marbre, soufflant néanmoins: « Neymar et moi ne serons plus amis… » Gageons que cela ne portera pas préjudice au PSG.

Lire aussi :Les supporters du PSG en feu avant Lens (vidéo)Paris assure l’essentiel avant de retrouver CityMbappé, la tendance se confirme

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *