in

Lourdes accusations des médias madrilènes contre le PSG

Lourdes accusations des médias madrilènes contre le PSG

L’attitude des dirigeants parisiens a été pointée du doigt à Madrid après la défaite du Real face au PSG (1-0), mardi, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le Real Madrid n’a pas vu le jour, mardi, sur la pelouse du Parc des Princes. Si les Madrilènes ne pouvaient que nourrir des regrets vu le scénario de la rencontre face au PSG, force est de reconnaître que les vice-champions d’Espagne s’en sont tirés à bon compte en ne s’inclinant que par un but d’écart, quand bien même ce but fut inscrit par Kylian Mbappé dans le temps additionnel.

Lire aussi : Mbappé, gros coup de théâtre en vue ?

Interrogé à l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti a d’ailleurs reconnu sans mal la supériorité du PSG. « « Paris a mérité de gagner, car il a mieux joué que nous. On a eu des difficultés à sortir de la pression, ce qu’on fait bien d’habitude, on a manqué de coordination en défense… Non, ce n’était pas une bonne soirée pour nous », a ainsi confié le technicien italien. Un avis partagé par la presse espagnole, pour qui le Real n’est jamais parvenu à rivaliser avec son hôte parisien.

Mendy et Casemiro avertis et suspendus pour le retour

Les radios madrilènes n’en ont pas moins crié au scandale à l’issue de la rencontre. La faute aux agissements de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo à la mi-temps du match. A en croire Radio Marca et la Cadena Ser, les dirigeants parisiens seraient en effet descendus dans le vestiaire des arbitres à la pause et ce afin de mettre la pression sur le corps arbitral. Les deux hommes n’auraient pas mâché leurs mots face à Daniele Orsato est ses adjoints, se plaignant des décisions prises durant la première période.

Et ce coup de pression des dirigeants parisiens fait d’autant plus tiquer dans la capitale espagnole que l’arbitre italien, en plus d’accorder un penalty – mérité – en faveur du PSG, a adressé plusieurs cartons aux joueurs madrilènes après la pause, ce qui vaudra in fine à Casemiro et Ferland Mendy d’être suspendus lors du match retour. Des absences qui pourront peser lourd lors du match retour, le 9 mars prochain.

Lire aussi :Courtois, le retour du ‘seum’ belgePochettino détruit un journaliste de RMC SportMessi, pire tireur de penalty ?Mbappé, Al-Khelaïfi résigné ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *