in

Les lourdes attaques du Real contre Paris

Les lourdes attaques du Real contre Paris

Le président du Real Madrid a vivement regretté le choix de faire jouer la finale de la Ligue des champions au Stade de France.

« Le PSG n’est pas un ennemi. Ni Chelsea, ni City. Tous ceux qui concourent avec nous sont des amis. On s’entend bien avec tout le monde. » Voilà pour les mots doux. Pour le reste, Florentino Perez n’a pas été tendre avec la capitale et le PSG. Ce fut tout particulièrement vrai au moment de revenir sur les graves incidents qui ont émaillé la finale de la Ligue des champions qui s’est tenue à Saint-Denis. Un douloureux souvenir malgré le sacre du Real Madrid. « Le monde entier est blessé. Un tel spectacle ne doit jamais se produire dans la vie. Nous avons envoyé une lettre à l’UEFA et au gouvernement français », a-t-il confié au micro de l’émission El Chiringuito.

Une zone à problèmes

Et à en croire le président madrilène, le chaos qui a régné autour de Stade de France ne constitue pas une surprise. «Ils ont blâmé les supporters de Liverpool, mais eux et ceux de Madrid ont subi les mêmes agressions, vols et violences, a fustigé le dirigeant merengue. Pourquoi choisir cet endroit? Tout le monde savait que cette zone avait besoin de mesures de sécurité. Ils ne nous ont rien dit », a tonné le boss des Merengue.

Le Stade de France choisi pour le PSG ?

L’évocation de ces incidents a également été l’occasion pour Florentino Perez d’envoyer une pique au PSG. Car d’après lui, si l’UEFA a choisi Saint-Denis lorsqu’il a fallu délocaliser la finale de la Ligue des champions initialement prévue à Saint-Pétersbourg, c’est en raison des chances du PSG de disputer la finale de cette C1. « Dites-nous pourquoi ils ont pris Paris et Saint Denis. Entre l’aller et le retour des huitièmes s’est produit le changement de lieu et il y a des gens qui pensent qu’ils décident de le localiser à Paris en pensant qu’ils élimineraient le Real Madrid », a-t-il lancé, bien décidé à mettre du sel sur les cicatrices parisiennes.

What do you think?