in

Lucas Hernandez salement accueilli par le Parc des Princes

Lucas Hernandez salement accueilli par le Parc des Princes

Natif de Marseille, Lucas Hernandez a eu droit à un accueil hostile de la part du Parc des Princes pour sa première avec le PSG.

Au moins, les choses sont claires. Les supporters du Paris Saint-Germain ne sont pas forcément très heureux du recrutement de Lucas Hernandez, acheté cet été au Bayern Munich. La raison est simple, et la voila résumée en quelques mots. « On fait tous des erreurs, naître à Marseille en est une », voici ce qu’on pouvait lire dans la banderole déployée dans le virage Auteuil pendant PSG-Lorient (0-0).

Ce message est clairement adressé à Lucas Hernandez, natif de la cité phocéenne, et qui a fait ses débuts sous les couleurs parisiennes samedi soir, en étant aligné à gauche de la défense. Au moment de sa signature au Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 avait reconnu avoir eu « des propos maladroits sur l’OM et le fait que je ne jouerais jamais au PSG. »

Pour autant, son rattachement à la ville rivale est assez limité, à ses yeux. « Je suis né à Marseille, c’est vrai, mais je n’y peux rien. Je n’ai jamais vécu à Marseille, mon seul souvenir, c’est quand j’ai battu l’OM avec l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. Sinon, je n’ai rien qui me rattache à la ville, aucun membre de ma famille n’y vit. » Cela reste quand même une « erreur », selon les ultras parisiens.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *