in

Lucas Hernandez pas le bienvenu au PSG

Lucas Hernandez pas le bienvenu au PSG

Alors que l’arrivée de Lucas Hernandez au PSG semble en bonne voie, certains supporters parisiens lui reprochent déjà ses attaches marseillaises.

Le PSG est toujours aussi discret au sujet de son mercato estival. Trois signatures sont pourtant acquises, celles de Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte. Et l’arrivée du jeune sud-coréen Lee Kang-In semble également en très bonne voie. Un autre dossier pourrait être rapidement bouclé, celui de Lucas Hernandez.

Le champion du monde tricolore s’est en effet déjà entendu avec le club de la capitale et les discussions avanceraient bien entre le PSG et le Bayern Munich. Mais la perspective de voir Lucas Hernandez s’engager à Paris ne plait pas à tout le monde. Et pas seulement en raison de ses nombreuses blessures depuis deux ans.  « Tu n’es pas le bienvenu, le Marseillais… et on te le fera savoir », a ainsi écrit Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris (CUP), sur Instagram.

J’aime Marseille, je suis Marseillais

Fils de l’ancien joueur de l’OM Jean-Francois Hernandez, Lucas Hernandez est né dans la cité phocéenne. Surtout, il a plusieurs fois dans un passé récent laissé penser qu’il supportait davantage les Ciel et Blanc que les Rouge et Bleu. « J’aime Marseille, je suis Marseillais, ce serait un peu compliqué d’aller à Paris mais tout peut se passer dans cette vie », avait-il ainsi confié en mars 2018. Rebelote l’automne dernier lorsque l’ancien Madrilène lançait dans les colonnes de Ouest-France: « C’est surtout ma famille qui est supportrice de l’OM, et mon père y jouait. Mais j’ai grandi avec l’OM dans le cœur»

Après la victoire du Bayern face au PSG lors de la finale de la Ligue des champions, il avait également semblé chambrer le club de la capitale dans le vestiaire munichois au son de « Paname, c’est la Champions League » du rapport MHD.

What do you think?