in

Lucas Hernandez, catastrophe confirmée ?

Lucas Hernandez, catastrophe confirmée ?

D’ores et déjà forfait pour le match retour face au Borussia Dortmund, Lucas Hernandez risque également de devoir déclarer forfait pour l’Euro après s’être blessé au genou, mercredi, face au Borussia Dortmund.

Lucas Hernandez a eu bien du mal à cacher sa détresse. Après avoir vainement essayé de rester sur la pelouse après avoir été touché au genou gauche en tentant d’intervenir face à Niclas Füllkrug alors que l’attaquant allemand s’apprêtait à fusiller Gianluigi Donnarumma, le défenseur parisien a rapidement dû se faire une raison et s’est finalement effondré sur la pelouse du Signal Iduna Park.

Après s’être pris le visage dans son maillot, l’ancien Madrilène a directement filé aux vestiaires, accompagné par les médecins du club. Et rapidement, le pessimisme était de mise dans les rangs parisiens. Dix-huit mois après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit lors du premier match des Bleus à la Coupe du monde 2022, le pire est en effet à craindre pour le natif de Marseille.

A en croire L’Equipe, si Lucas Hernandez doit passer une IRM dans la journée pour connaître précisément la nature de sa blessure, il est d’ores et déjà acquis qu’il manquera le match retour face au club de la Ruhr, dans cinq jours, au Parc des Princes ainsi que la fin de saison des Parisiens. Surtout, il est également probable que le champion du monde tricolore doive faire une croix sur l’Euro en Allemagne, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet prochain.

Les ligaments croisés touchés ?

Alors que le genou du défenseur parisien a fortement gonflé, il est à craindre que les ligaments croisés aient été touchés, ce qui signifierait, le cas échéant, plusieurs semaines d’absence, voit plusieurs mois s’il s’agit d’une rupture. Luis Enrique ne se montrait d’ailleurs guère optimiste à l’issue de la rencontre.

« Je n’ai aucune nouvelle de Lucas Hernandez. Ça n’a pas l’air très positif. Mais on va attendre que les docteurs l’analysent », a d’ailleurs confié Luis Enrique au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre, renchérissant en conférence de presse: « Je n’ai pas d’informations supplémentaires que celles que le docteur nous a communiqué à sa sortie. Il ne pouvait pas continuer. Je ne sais rien de plus. Il faudra suivre le communiqué médical du club. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *