in

Lucas Hernandez, le désastre

Lucas Hernandez, le désastre

Vu de Bavière, le départ de Lucas Hernandez pour le PSG suscite de vives réactions.

C’est désormais officiel: Lucas Hernandez est un joueur du PSG. Comme attendu depuis plusieurs semaines, le champion du monde tricolore a décidé de tourner le dos au Bayern Munich à un an de la fin de son contrat en Bavière pour rejoindre les champions de France. Recruté pour quelque 80 millions d’euros en 2019, le défenseur tricolore quitte le géant bavarois pour seulement 40 millions d’euros.

Et si l’ancien Madrilène est accompagné d’un vent de scepticisme chez les Rouge et Bleu, conséquence de ses blessures à répétition mais également de ses attaches marseillaises, il a également déclenché de très vives critiques en Allemagne.

« Il n’y a plus aucune considération pour lui dans le club, a ainsi lancé Lothar Matthaüs à Sky Sports. Le rapport qualité-prix de Lucas Hernández est désastreux. » Mais le champion du monde 90 n’a pas été le seul à critiquer de façon virulente le défenseur tricolore. Autre ancienne gloire du club, Mehmet Scholl n’a pas été plus tendre avec le nouveau Parisien. « Je ne crois pas un mot de vous. Au revoir », a-t-il ainsi écrit sur les réseaux sociaux en réponse au message d’adieu du Français qui avait confié sa fierté « d’avoir porté le maillot d’un des clubs les plus prestigieux au monde » et espérait que « son choix soit respecté, même si les adieux sont toujours difficiles.»

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *