in

Luis Enrique, accusé d'avoir "échoué", voit rouge

Luis Enrique, accusé d'avoir

Ce n’est encore pas ce week-end que les relations entre Luis Enrique et les journalistes s’amélioreront.

Ce samedi après-midi, Luis Enrique a tenu sa première conférence de presse depuis l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. D’entrée, le technicien espagnol a été interrogé à propos de l’annonce du départ de Kylian Mbappé.

Par la suite, un journaliste l’a interpellé en évoquant un échec mardi dernier, au Parc des Princes, face au Borussia Dortmund. Le technicien de 53 ans n’a guère apprécié. « Je suppose que la question a été bien traduite car le traducteur est un crack. Le mot échec a été prononcé ? Je vais essayer d’être poli : combien il y a d’équipes en Ligue des champions ? Je te le demande », a-t-il rétorqué à son interlocuteur.

Luis Enrique élude la question

« Tu ne sais pas combien ? Peut-être que l’échec est de ne pas avoir étudié combien il y avait d’équipes. Passons à la question suivante et nous éviterons un problème », a poursuivi l’entraîneur du club de la capitale, toujours en s’adressant au même journaliste. Quelques instants plus tard, l’ancien milieu de terrain a fini par admettre que la défaite de mardi dernier lui faisait « encore mal ».

Luis Enrique a toujours entretenu des relations glaciales avec les médias. Au début de sa carrière d’entraîneur, lorsqu’il s’occupait de la réserve du Barça, il envoyait son adjoint Joan Barbara à tous les points presse de son équipe.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *