in

Luis Enrique avertit les recrues du PSG

Luis Enrique avertit les recrues du PSG

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain va imposer ses règles et ses principes. Luis Enrique a ainsi prévenu les recrues qu’elles devraient apprendre le français.

Après une saison avec Christophe Galtier à la barre, le Paris Saint-Germain a changé la donne en décidant de nommer Luis Enrique au poste d’entraîneur. Le tacticien espagnol a pris ses marques et commencé son travail. Après quelques jours, il a déjà une première idée du chantier qui l’attend et de ce qu’il veut et attend des hommes qu’il aura sous ses ordres. Un message a notamment été adressé aux recrues.

Déjà là ou à venir, les joueurs qui viendront renforcer l’effectif du Paris Saint-Germain ont eu droit à une précision de taille : ils devront apprendre à parler français. « Je pense qu’il est très important que chacun puisse communiquer dans la langue qui lui convient le mieux, mais il est aussi très important que toutes les personnes étrangères qui viennent en France et à Paris apprennent la langue française. »

À faire rapidement

Un principe que Luis Enrique a tenu à s’appliquer d’abord à lui-même, comme il l’a confirmé sur le site du club. « Apprendre le français fait partie des choses que je souhaite faire rapidement, mais je peux aussi parler italien avec certains joueurs, parler anglais avec d’autres, parler espagnol…« 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *