in

Luis Enrique a changé d’avis 

Luis Enrique a changé d’avis 

Luis Enrique a complètement revu sa copie sur le niveau de Ligue 1, qu’il considérait comme « assez facile » en arrivant au PSG.

Rarement un entraîneur du PSG n’aura autant fait parler de lui. À l’inverse de ses prédécesseurs, qui semblaient accorder un crédit illimité aux stars de l’équipe, le technicien catalan a fait un choix fort en se privant régulièrement de Kylian Mbappé depuis trois semaines. Meilleur buteur de Ligue 1, l’attaquant parisien est pourtant le meilleur joueur évoluant en France. Et de loin.

Luis Enrique en est sans doute conscient, même si le niveau global de l’élite l’a vraiment surpris. « Avant d’arriver, je pensais que c’était un championnat assez facile, mais c’est tout le contraire, a-t-il expliqué mardi en conférence de presse, à la veille du quart de finale de Coupe de France contre Nice. Il y a un très haut niveau individuel, dans ce que proposent les entraîneurs. »

La Ligue 1 fait mieux que la Liga

« Vous allez penser que je dis cela parce que ça fait bien, mais non, je trouve que c’est une ligue très compétitive, avec beaucoup de talent, de jeunes joueurs qui vont ensuite dans d’autres championnats. Il y a un haut niveau parmi les entraîneurs aussi. Je peux en parler d’expérience », a ajouté le coach des Rouge et Bleu, qui n’a pas cité ceux qui lui plaisent parmi ses homologues.

Un constat qui, cette saison, est illustré par les belles performances des clubs tricolores sur la scène européenne. Avec encore trois formations engagées en Ligue des champions (PSG), Ligue Europa (OM) et Ligue Europa Conférence (Lille), la France a effectivement doublé l’Espagne à l’indice UEFA sur l’exercice 2023-2024, avec 14 416 points contre 13 437 points.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *