in

Luis Enrique, nouveau changement en vue pour Mbappé

Luis Enrique, nouveau changement en vue pour Mbappé

L’entraîneur du Paris Saint-Germain ne devrait pas aligner son trio Barcola-Mbappé-Dembélé face à Nice ce mercredi en Coupe de France, et cela impliquerait un changement de poste pour Mbappé.

Entre la réception de Reims (2-2) dimanche dernier et le déplacement à Montpellier le week-end prochain, ce quart de finale de Coupe de France contre l’OGC Nice apparaît comme le match le plus important de la semaine pour le Paris Saint-Germain. Il y a un trophée à aller chercher, en plus du championnat, où le club de la capitale peut se permettre de gérer son avance.

Luis Enrique devrait aligner ce qui ressemble à son équipe-type, avec les retours dans le onze de Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes ou encore Vitinha et Fabian Ruiz. Mais c’est en attaque que cela devrait bien sûr le plus bouger, et il serait ainsi très surprenant de voir Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé débuter à nouveau sur le banc.

Retour à gauche pour Mbappé

Pour autant, Luis Enrique pourrait ne pas aligner ce qui est son trio d’attaque favori depuis quelques semaines. Très en forme en janvier et février, Bradley Barcola est un peu moins saignant depuis quelques semaines. L’ancien Lyonnais était titulaire face à Reims, et cela laisse penser qu’il pourrait débuter sur le banc contre Nice. C’est en tout cas ce qu’indiquent Le Parisien et L’Equipe dans leurs compos probables.

Cela impliquerait un changement de poste pour Kylian Mbappé, qui retrouverait son côté gauche préférentiel. Le rôle d’avant-centre devrait ainsi être octroyé à Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos.

Les compos probables:

PSG: Donnarumma – Hakimi, Danilo, Beraldo ou Hernandez, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Kolo Muani ou Ramos, Mbappé.
Nice: Bulka – Todibo, Rosario, Dante – Lotomba, Boudaoui, Thuram, Bard – Guessand, Moffi, Boga

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *