in

Luis Enrique, choix déjà tranché au PSG ?

Luis Enrique, choix déjà tranché au PSG ?

Luis Enrique est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Paris Saint-Germain. L’avenir de l’entraîneur espagnol se dessine déjà positivement, avec une possible prolongation.

S’il faudra au moins attendre la fin de la saison actuelle pour faire le bilan de sa première année sur le banc du Paris Saint-Germain, Lui Enrique est peut-être celui que le club de la capitale attendait depuis longtemps. Capable de remettre de l’ordre dans le vestiaire et d’imposer sa patte et son style de jeu, le tacticien espagnol semble pour l’heure avoir répondu aux attentes du propriétaire qatarien. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il pourrait même se voir proposer une prolongation.

Arrivé l’été dernier en lieu et place d’un Christophe Galtier qui n’aura jamais vraiment convaincu durant son bail d’un an (malgré un titre de champion de France), Luis Enrique a donc rapidement imposé ses idées et sa manière de diriger un groupe. Pleins phares sur lui, omniprésent face à une presse qu’il n’apprécie guère, l’homme a par exemple été qualifié de « provocateur et hautain, mais (avec) une énergie communicative », dans un portrait publié ce mardi par le journal L’Équipe.

Prolongation dans l’air

Et le média a justement évoqué la suite des aventures de l’Espagnol au PSG. Expliquant que Luis Enrique donnait satisfaction à sa direction, il a ajouté que « l’idée d’une prolongation est dans l’air ». Cependant, le journal s’est empressé de préciser qu’« aucune discussion n’a été entamée pour l’heure ». Les choses pourraient évidemment s’accélérer en cas de fin de saison en apothéose, notamment du côté de la Ligue des champions dont Paris dispute dès cette semaine les demi-finales, avec un match aller prévu mercredi sur le terrain du Borussia Dortmund.

En attendant, Luis Enrique continue de travailler et gagne ses gallons, notamment du côté des supporters qui lui accordent un crédit toujours plus important au fil des mois et des semaines, et surtout des résultats. L’histoire pourrait bien être partie pour durer.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *