in

Luis Enrique donne une consigne à Mbappé

Luis Enrique donne une consigne à Mbappé

L’entraîneur du PSG n’attend pas seulement de son joueur vedette qu’il marque plusieurs buts. Il espère le voir jouer un rôle qu’il ne joue pas assez souvent à son goût.

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a fait les choses en grand à la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Le président Nasser Al-Khelaïfi s’est entretenu avec plusieurs médias, puis le capitaine Marquinhos et l’entraîneur Luis Enrique se sont succédés en conférence de presse.

Après son match aller décevant, Kylian Mbappé sera particulièrement attendu au tournant. « Je sais que vous avez très envie de parler de Kylian et je suis habitué à parler de lui, a souligné le coach des Rouge et Bleu. Nous voulons trouver nos meilleurs joueurs. Evidemment, nos adversaires ne vont pas le laisser libre au point de penalty, ils vont le laisser toucher le ballon au milieu de terrain. Je veux qu’il aille le chercher là où il est dangereux. »

Luis Enrique demande à Mbappé de défendre

L’ancien sélectionneur de l’Espagne attend également que son joueur vedette participe au replacement défensif. « On a un objectif commun, faire partir le ballon de l’arrière pour l’apporter de la meilleure manière aux attaquants. Je demande à ceux-ci qu’il y ait peu de ballons qui arrivent en défense. On est comme un orchestre, où tout le monde joue d’un instrument. Les attaquant peuvent être excellents en aidant à défendre. Quant à nos défenseurs, ils doivent nous aider à amener le ballon devant », a expliqué Luis Enrique.

Concernant sa composition d’équipe, l’entraîneur du PSG n’a évidemment dévoilé aucune information. Sur la possibilité de titulariser le Portugais Gonçalo Ramos, il s’est contenté de répondre que « tout le monde peut débuter le match ».

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *