in

Luis Enrique, coup de tonnerre en vue  ?

Luis Enrique, coup de tonnerre en vue  ?

Un an seulement après son arrivée au PSG, Luis Enrique devrait être la cible d’une grosse offensive du Barça cet été.

Luis Enrique est au cœur de la tourmente depuis plusieurs semaines. Non pas en raison des résultats du PSG, toujours solide leader de la Ligue 1 et en position de force avant le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à la Real Sociedad, mais à cause de son comportement vis-à-vis de Kylian Mbappé depuis que ce dernier a annoncé à ses dirigeants sa décision de quitter le PSG à la fin de la saison.

En sortant le Bondynois à la mi-temps du choc face à Monaco, vendredi, le technicien espagnol a déclenché une véritable tempête, s’attirant de vives critiques. Faut-il y voir une relation de cause à effet ? Toujours est-il que la presse espagnole a annoncé ce dimanche que l’ancien milieu de terrain était la priorité du Barça pour la saison prochaine, ou tout du moins de Deco, son directeur sportif. « Dans un monde idéal, l’entraîneur préféré de Deco est Luis Enrique », a ainsi assuré le journaliste de la Cadena Ser, Sique Rodríguez.

Luis Enrique est sous contrat jusqu’en 2025

« Celui qu’il aime le plus est l’entraîneur asturien, une autre chose est de savoir s’il peut être signé ou non parce qu’il a un contrat avec le PSG, a poursuivi le spécialiste des Blaugrana. Deco aime les jeunes entraîneurs comme Arteta ou Xabi. Alonso. Il aime Roberto de Zerbi et ses méthodes sont également reconnues. Évidemment, nous avons toujours parlé de la filière allemande : Flick, Tuchel… La situation économique est ce qu’elle est et elle limite les possibilités, mais en ce moment, l’entraîneur qu’il aime le plus est Luis Enrique. »

S’il est effectivement sous contrat avec le PSG, et ce jusqu’en juin 2025, Luis Enrique connaît très bien le Barça. Après y avoir évolué durant huit saisons en tant que joueur (1996-2004), Luis Enrique y est revenu en tant qu’entraîneur durant trois saisons entre 2014 et 2017 avec à la clé un sacre en Ligue des champions en 2015, le dernier des Blaugranas où évoluaient alors Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez mais également Xavi.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *