in

Luis Enrique "très fier" de la remontada

Luis Enrique

L’entraîneur du PSG retrouvera son ancien club, dans lequel il a été joueur puis entraîneur, à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des champions.

Au lendemain du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse ce samedi, en début d’après-midi. Le technicien espagnol retrouvera le FC Barcelone, qu’il a entraîné entre 2014 et 2017.

« Je suis heureux, très content, de retour à la maison, a déclaré le coach du Paris Saint-Germain. Ce sont des équipes qui se sont affrontées à plusieurs reprises. Nous avons eu de la chance, on retourne en Espagne. Barcelone est la ville où j’ai fait une partie de ma carrière sportive. C’est une ville où je me sens bien. C’est une bonne nouvelle. »

La remontada « n’a servi à rien »

Luis Enrique était l’entraîneur du Barça lors de la désormais célèbre remontada du 8 mars 2017. « Cela n’a servi à rien malheureusement. On a été sorti par la Juventus derrière, ce n’était donc pas le match le plus spécial de ma carrière. Le PSG avait gagné 4-0 à Barcelone. On se souvient de moi pour la remontada, mais on était entre la vie et la mort 15 jours auparavant. Ensuite, le regard a changé », s’est-il souvenu.

Et l’ancien sélectionneur de conclure à propos de cette double confrontation restée dans les mémoires : « Je me souviens du 4-0 et du 6-1. Cela fait partie de l’histoire, j’en suis très fier. Je ne changerai rien de ma carrière. J’aurais sans doute pu faire beaucoup mieux, mais j’ai donné mon maximum. Je vais essayer d’être à 100% pour que le PSG passe ce tour, et les autres ».

What do you think?