in

Luis Enrique vs Gasset, le surprenant sondage

Luis Enrique vs Gasset, le surprenant sondage

Malgré des choix parfois controversés et un caractère bien trempé, Luis Enrique est plébiscité de manière spectaculaire par les Français.

Selon un sondage Odoxa réalisé pour Winamax et RTL sur les Français et les entraîneurs de Ligue 1, Luis Enrique arrive largement en tête des coaches les plus appréciés du grand public.

Le stratège du PSG, malgré des prises de position inflexible et pas toujours comprises, remporte 25% des suffrages exprimés – contre 19% acquis à la cause de l’expérimenté technicien marseillais Jean-Louis Gasset et 17% en faveur du manager lensois Franck Haise.

Gasset, trois mois et puis s’en va ?

77% des sondés considèrent que Luis Enrique est LE coach qu’il fallait au PSG – pas moins de 73% des Français qui se sont exprimés sur le sujet jugeant du reste la saison des Parisiens d’ores et déjà réussie.

Pour ce qui est de Jean-Louis Gasset, en dépit d’une cote de popularité certaine, 53% des partisans de l’OM souhaiteraient son départ du club en fin de saison au profit d’un entraîneur de renommée supérieure. Globalement 57% des Français estiment que les techniciens qui ont de la bouteille sont plus fiables. Ils sont également 57% à penser qu’il est bon de privilégier des stratèges français en Ligue 1.

What do you think?