in

Luis Enrique pousse un coup de gueule avant la Ligue des champions

Luis Enrique pousse un coup de gueule avant la Ligue des champions

L’entraineur du PSG, Luis Enrique, a lancé un appel au « calme » avant de retrouver la Ligue des champions mercredi prochain, avec la réception de la Real Sociedad.

Le Paris Saint-Germain a idéalement préparé son huitième de finale aller de la Ligue des champions, programmé mercredi soir (21 heures) au Parc des Princes, face à la Real Sociedad. Au-delà de leur victoire contre Lille (3-1), samedi soir pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, les champions de France ont livré une belle copie sur le plan collectif. De quoi faire le plein de confiance à quatre jours du rendez-vous tant attendu. 

Après la rencontre, Luis Enrique a forcément été interrogé sur le retour de la Ligue des champions. Le technicien espagnol a alors déploré l’énorme pression mise sur son groupe depuis plusieurs semaines.  

« La pression, c’est pour ceux qui ont déjà remporté la Ligue des champions »

« J’ai la sensation, d’après ce que je perçois autour du club, que ça fait trois semaines qu’on parle de cette Ligue des champions à la télévision, comme s’il n’y avait que ça, a ainsi estimé Luis Enrique. Comme si c’était la vie ou la mort. Ce n’est pas le cas. Il faut être tranquille, avoir envie, mais sans pression, sans anxiété. On ne peut pas se dire:  »Mon Dieu, il n’y aura pas de lendemain si on perd. » »

« Calme  ! On va profiter de la Ligue des champions, a-t-il poursuivi. Et puis si l’adversaire est meilleur, on applaudira. Ce n’est pas toujours bon d’avoir trop de pression. La pression, c’est pour ceux qui ont déjà remporté la Ligue des champions, nous, on ne l’a pas fait encore. On a simplement de l’envie. » Le message est passé.

What do you think?