in

Luis Enrique a tout pouvoir

Luis Enrique a tout pouvoir

Luis Enrique n’en a fait qu’à sa tête encore une fois ce dimanche lors de PSG-Reims. Le coach espagnol a la confiance totale de sa direction.

Kylian Mbappé relégué sur le banc et crédité de 20 minutes de jeu seulement face à une équipe de Reims venue chercher le match nul au Parc des Princes (2-2), voilà la nouvelle fantaisie de Luis Enrique observée ce dimanche. Au fil des semaines, le technicien espagnol a pris de l’envergure à Paris, jusqu’à devenir la nouvelle figure tutélaire du PSG. Aux dépens d’un Mbappé annoncé partant.

Bien discrète sur le sujet, la direction, par la voix de Nasser Al-Khelaïfi, approuve vraisemblablement la politique de son nouveau coach. En témoigne les déclarations du président qatarien auprès de Marion Bartoli pour RMC. « Je suis fier de notre entraîneur, qui fait un travail formidable. Il fait un travail incroyable en construisant tout ça. Ce n’est pas juste une question de résultats, c’est aussi la façon dont nous jouons, la stratégie, la vision. »

Un projet sur le long terme

Dans le lot, Nasser Al-Khelaïfi inclut également Luis Campos, et bien du monde. « Je suis aussi très fier du directeur sportif, qui fait aussi un travail fantastique. Tous les joueurs aussi. Nous sommes vraiment contents. Merci aussi à nos supporters, ils étaient incroyables face à la Real Sociedad. Je suis fier d’eux. »

Avec un « nouveau cycle » et un nouveau projet à mener: « Nous avons dit au début de la saison que nous voulions construire une équipe pour l’avenir. Une équipe qui peut vraiment jouer ensemble pendant encore six à huit ans. Nous avons la plus jeune équipe des quarts de finale (de la C1, ndlr). Nous avons la plus jeune équipe parmi les huit meilleurs clubs européens. Ça nous rend fier, et c’est vraiment génial que nous soyons en train de suivre cette stratégie avec des jeunes joueurs, Français aussi, pour accomplir le maximum. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *