in

Luis Enrique au PSG, c'est fini ?

Luis Enrique au PSG, c'est fini ?

Entraîneur contesté au PSG depuis sa prise de fonction l’été dernier, Luis Enrique peut-il quitter son poste à l’issue de la saison ? Le technicien espagnol est (toujours) dans la short-list du Barça pour succéder à Xavi !

Deux semaines après l’annonce de Xavi de son départ du FC Barcelone à l’issue de la saison, Luis Enrique est toujours cité par les entraîneurs ciblés par le club catalan selon Mundo Deportivo ce vendredi (Rafael Marquez et Thiago Motta sont, par exemple, écartés de la réflexion). L’entraîneur du PSG aurait donc une porte de sortie possible dans quelques mois si la saison prenait une mauvaise tournure ces prochaines semaines…

Le président du Barça Joan Laporta semble toutefois fixé à l’idée d’engager Hansi Flick. Alors que Deco, le directeur sportif des Blaugranas, pensait à débaucher Sergio Conceiçao en provenance du FC Porto. Laporta, lui, s’est mis en tête de confier les rênes de l’équipe à un stratège allemand qui a déjà gagné la Ligue des champions. Or Flick est libre de tout contrat, contrairement à Thomas Tuchel.

Un parcours en LDC déterminant ?

Luis Enrique se consacre pleinement au projet parisien que lui ont offert Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos, les deux décisionnaires du secteur sportif au Paris Saint-Germain. Une élimination rapide en Ligue des champions pourrait clairement mettre l’ancien coach du Barça sur la sellette et ce dernier ne dirait pas non à un retour au Barça, avec qui il a remporté deux titres de champion d’Espagne et surtout la C1 en 2016.

Les choix tactiques du sélectionneur espagnol font débat auprès des suiveurs du PSG depuis de nombreux mois et la communication de l’intéressé est toujours plus malaisante, alors que le leader de la Ligue 1 s’apprête à recevoir la Real Sociedad en huitièmes de finale de la LDC, mercredi prochain au Parc des Princes (avant une manche retour le 5 mars à San Sebastian).

What do you think?