in

Luis Enrique, la sanction tombe

Luis Enrique, la sanction tombe

Outre Kylian Mbappé en tant que meilleur joueur de Ligue 1, Gianluigi Donnarumma et Warren Zaïre-Emery ont également remporté un Trophée UNFP lundi soir. Luis Enrique, finaliste chez les entraîneurs, a été devancé par Eric Roy.

La cérémonie des Trophées UNFP 2023-2024 n’a pas offert beaucoup de surprise, lundi soir à Paris. Avant le cinquième titre de meilleur joueur de Ligue 1 récupéré par Kylian Mbappé, meilleur buteur du championnat (27 buts), le Trophée UNFP du meilleur espoir de la saison en Ligue 1 a été été décerné à Warren Zaïre-Emery. Le milieu du PSG, international français à 18 ans, a notamment devancé Leny Yoro (Lille) et Rayan Cherki (OL).

Gianluigi Donnarumma, lui, est venu récupérer le Trophée UNFP de meilleur gardien de la saison, lui qui a déjà été couronné en 2022 (lors de sa première saison chez les Rouge et Bleu). Le gardien italien d’1,96 m a réalisé une belle saison, en étant phénoménal sur sa ligne. Il a devancé Marco Bizot (Brest), Marcin Bulka (Nice), Lucas Chevalier (Lille) et le tenant du titre Brice Samba (Lens) lors du vote organisé par le syndicat des joueurs.

Eric Roy élu meilleur entraîneur

Par contre, chez les entraîneurs, Luis Enrique a fait figuration. L’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, champion de France, n’a pas été élu meilleur entraîneur de l’année. Le scrutin s’est tourné vers Eric Roy, le coach du Stade Brestois, l’équipe surprise de la saison. Luka Elsner (Le Havre), Paulo Fonseca (Lille) et Franck Haise (Lens) sont les trois autres finalistes pour ce Trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1.

Côté parisien, Achraf Hakimi, Marquinhos, Vitinha et Ousmane Dembélé sont également venus à la cérémonie avec Donnarumma et Mbappé. Le latéral marocain, le défenseur brésilien, le milieu portugais et l’ailier international français sont inclus dans l’équipe-type de la saison aux côtés de Mbappé ainsi que Zaïre-Emery. « Dembouz » faisait également partie des finalistes pour le Trophée de meilleur joueur de Ligue 1.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *