in

Luis Enrique, les terribles accusations

Luis Enrique, les terribles accusations

Dans la tourmente comme rarement depuis le match de Monaco, Luis Enrique a été la cible de propos très durs tenus par Daniel Riolo, lundi.

Luis Enrique a les oreilles qui sifflent. Pointé du doigt à plusieurs reprises ces dernières semaines, l’entraîneur du PSG a été durement critiqué ces derniers jours suite à sa décision de remplacer Kylian Mbappé à la mi-temps du match contre Monaco, vendredi. La faute, essentiellement, à ses justifications à l’issue de la rencontre.

Lundi, à la veille du choc de Ligue des champions contre la Real Sociedad, le technicien espagnol a semblé s’amuser de la situation, multipliant les provocations face à la presse. De quoi irriter un peu plus Daniel Riolo, qui a tiré à boulets rouges sur l’ancien milieu de terrain au micro de RMC. « Je ne veux pas vulgairement le flinguer, je veux juste dire ce que je pense de lui depuis qu’il est là, de son travail et de ce j’appelle le foutage de gueule permanent. A partir de déclarations qui, très honnêtement si elles étaient prononcées par un autre entraîneur, seraient dénoncées par d’autres. Je pense que le Paris Saint-Germain ne peut pas avoir un entraîneur avec une telle communication et une telle bouillie permanente dans ce qu’il propose », a-t-il ainsi lancé pour commencer.

« Il n’a pas de grande valeur humainement »

« C’est une personne que je n’aime pas. Humainement, je ne l’aime pas. Je n’aime pas ce qu’il dégage, je ne pense pas que ce soit quelqu’un de bien. Je pense que c’est quelqu’un d’extrêmement prétentieux qui n’a pas de grande valeur humainement, a-t-il renchéri. Je n’ai pas souvent dit ça en 18 ans d’After. Je pense que c’est un copieur et un enfant spirituel de Guardiola comme il y en a plein.»

Et le polémiste de RMC de poursuivre en pointant du doigt les incohérences tactiques de l’ancien milieu de terrain. « En temps normal, c’est déjà impossible de trouver une compo de Luis Enrique… Mais là, jamais je ne me risquerai… Ce que fait Luis Enrique n’a aucun sens et pas uniquement par rapport à Mbappé mais par rapport à l’équipe en général. Ça fait des mois que je dis que je ne comprends rien à ce que fait ce coach. Je ne comprends toujours rien. Je ne comprends pas son jeu des compos », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Il y avait un onze en début de saison qui faisait plaisir à tout le monde. Il a décidé de tout péter en faisant comme s’il misait déjà sur l’année prochaine alors que la Ligue des champions va reprendre. »

What do you think?