in

Les Lyonnais ne digèrent pas

Les Lyonnais ne digèrent pas

Jean-Michel Aulas n’a pas été le seul, côté lyonnais, à s’offusquer du penalty accordé à Neymar après un contact avec Malo Gusto. Un coup de sifflet qui a participé à la défaite des Gones (2-1).

L’Olympique Lyonnais pouvait l’avoir mauvaise après son match face au PSG. Auteurs d’une prestation enthousiasmante, dimanche, sur la pelouse du Parc des Princes, les Gones n’en sont pas moins repartis bredouilles de Paris. La faute au revers 2-1 concédé au terme d’un scénario pour le moins cruel. Et le but de Mauro Icardi encaissé dans le temps additionnel ne suffit pas à expliquer les regrets des Lyonnais.

Lire aussi : La colère de Messi

 

Si l’OL était colère à l’issue de la rencontre, c’est bien plus en raison du penalty sifflé contre Malo Gusto quelques minutes seulement après l’ouverture du score le Lucas Paqueta. Si le jeune défenseur fait effectivement tomber Neymar dans un duel dans la surface, la première faute semble bien plus imputable au Brésilien, qui met en effet son bras sur le dos du Polonais, l’empêchant de se relever. « Le penalty est une aberration. Le VAR aurait dû intervenir. La décision n’est pas normale », n’a pas hésité à lancer Jean-Michel Aulas à l’issue de la rencontre.

J’ai du mal à digérer le penalty

Et le président lyonnais n’était pas le seul à être en colère. Il en était de même de Peter Bosz, qui n’a pas manqué, lui aussi, de pointer du doigt l’inaction de la VAR. « Pour le penalty, j’ai regardé la vidéo tout de suite après le match et il n’y a pas du tout faute de Malo Gusto. Il ne peut rien faire. Il y a une faute de Neymar, ce n’est pas un penalty à 100%. Je peux comprendre que l’arbitre ne voit pas cela. Mais ce n’est pas possible de ne pas revenir sur cette erreur alors qu’il y a la VAR. C’est énervant », a-t-il ainsi confié le technicien néerlandais dans des propos relayés par le site du club. Présent au micro de Prime Vidéo un peu plus tôt, le technicien néerlandais n’avait d’ailleurs pas été tendre avec les préposés à la VAR. « Je pense qu’ils ne sont pas des footballeurs. Pour moi, c’est clair », avait-il alors lâché.

Premier concerné, Malo Gusto, du haut de ses 18 ans, a évidemment tout aussi mal vécu l’épisode. « J’ai du mal à digérer le penalty. C’est dommage car on a fait un bon match. On est déçus. C’est d’abord Neymar qui fait la faute sur moi », a-t-il confié, ajoutant néanmoins: « Il faut savoir l’accepter.»

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *