in

Mahrez enfonce le PSG

Mahrez enfonce le PSG

Héros de la qualification de Manchester City face au PSG en demi-finales de la Ligue des champions, Riyad Mahrez n’a pas non plus été tendres avec les Parisiens à l’issue de la rencontre.

Auteur du deuxième but mancunien, six jours plus tôt, sur la pelouse du Parc des Princes, Riyad Mahrez a fait encore plus fort, mardi, à l’occasion du match retour face au PSG. L’international algérien s’est cette fois fendu d’un doublé, permettant à Manchester City de l’emporter 2-0 à l’Etihad Stadium et de valider ainsi sa qualification pour la finale de la Ligue des champions. La première de l’histoire du club mancunien.

Lire aussi : Le coup de gueule de Leonardo

 

Le natif de Sarcelles ne boudait évidemment pas son plaisir à l’issue de la rencontre. Pour autant, l’ancien Havrais restait mesuré. « Je pense que c’est mérité sur les deux matches. On mérite de passer, on a su être efficace au moment où il le fallait », a-t-il ainsi sobrement analysé, reconnaissant sans peine que les Citizens n’avaient pas été flamboyants. « Ce soir, on a été moyen en première, on a su élever notre niveau en deuxième », a-t-il en effet ajouté.

Mais il aura suffi que finalement que les hommes de Pep Guardiola élèvent leur niveau de jeu pour mettre les Parisiens au supplice et les faire dégoupiller, à l’image du mauvais geste d’Angel Di Maria sur Fernandinho. Et la note aurait pu être plus salée pour les champions de France. « On aurait pu en mettre quatre. Ils ont perdu leurs nerfs, ça nous a facilité la tâche sur la fin », a-t-il confié, sûr de la force des Citizens. Et des faiblesses des Parisiens.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *