in

Les maillots du PSG interdits à Brest

Les maillots du PSG interdits à Brest

Un arrêté préfectoral datant du jeudi 9 août à 19 h précise qu’aucun supporter parisien non-encadré ne sera autorisé à s’approcher du stade avant 19 h 30.

Dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, le Paris-Saint-Germain se déplace en Bretagne pour affronter le Stade Brestois à 21 h. Seulement, aucun supporter (non-encadré) n’est autorisé à s’approcher des abords du stade Francis-Le Blé, selon un arrêté de la préfecture : « Le vendredi 20 août 2021, de 12 h à 19 h 30, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris-Saint-Germain, ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Francis-Le Blé et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité. »

Il est aussi précisé que les maillots du PSG ainsi que la consommation d’alcool sont interdits dans la zone délimitée par la préfecture du Finistère. Une manière de contrer l’effet Messi qui a eu pour conséquence directe une augmentation considérable du prix des billets mis en revente.

Tonnerre de Brest

Le match opposant le Stade Brestois au club de la capitale est classé à risques de niveau 1 par la Division Nationale de lutte contre le Hooliganisme du ministère de l’intérieur. Ni Lionel Messi ni Neymar, absents du groupe de Pochettino, ne participeront pas à la rencontre, pourtant les mesures prises restent importantes : « la consommation, le transport de boissons alcoolisées et la vente d’alcool sont interdits sur la voie publique, ainsi qu’à l’intérieur et à l’extérieur des établissements disposant d’une autorisation. » Les supporters parisiens pourront donc se rendre au stade Francis-Le Blé 1 h 30 avant le coup d’envoi.

Lire aussi :Messi, une attitude très troublantePochettino: « Même si Mbappé ne renouvelle pas… »

What do you think?