in

Manchester City veut chiper Hakimi au PSG

Manchester City veut chiper Hakimi au PSG

Manchester City s’intéresse à Achraf Hakimi, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026.

Décidément, Achraf Hakimi fait l’actualité en ce samedi 24 juin 2023. Dans une interview accordée à AS, Alejandro Camaño, son agent, a mis un énorme coup de pression à Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, accusée de vouloir enrôler le Marocain, grand ami de son fils, au sein de sa nouvelle agence de représentation de joueurs.

Lire aussi :Le touchant message de Mbappé pour MessiRongier veut rester à l’OM, mais…
Au cour de ce même entretien, l’agent du latéral droit de 24 ans a justement fait le point sur l’avenir de son client, sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2026 : « Achraf veut être heureux dans un projet sportif d’avenir, il a 24 ans et est allé au PSG avec beaucoup d’enthousiasme, il y avait d’autres équipes sur lui et nous avons misé sur le PSG. Le projet était d’atteindre des étapes plus importantes en Ligue des champions, elles n’ont pas été atteintes et le projet est déstabilisé ». 

Après avoir accordé sa confiance à Luis Campos, le conseiller football du PSG, ce même Alejandro Camaño a enchaîné : « Que peut-il se passer ? Je ne sais pas, à un moment donné, nous devrons nous asseoir avec le PSG et repenser la situation, mais nous voyons ce que fait le club… pour le moment, il n’a pas d’entraîneur. Ce n’est pas le climat pour avoir l’esprit tranquille. Quand le PSG aura un entraîneur et qu’il communiquera sur son projet, nous verrons ».

Manchester City prêt à mettre le prix pour Hakimi

Selon Marca, Manchester City souhaite s’attacher les services d’Achraf Hakimi, afin de renforcer un secteur de jeu amené à s’affaiblir cet été : Kyle Walker pourrait signer au Bayern Munich tandis que João Cancelo n’entre tout simplement plus dans les plans de Pep Guardiola. Reste toutefois à savoir si l’ancien joueur du Real Madrid sera tenté à l’idée de rejoindre les Skyblues.

En cas de réponse positive, Manchester City devra alors tenter de trouver un accord avec le PSG et pourrait mettre le paquet. « Les Anglais seraient prêts à payer cher pour un joueur qu’ils considèrent comme essentiel à la machine parfaite que Pep Guardiola est en train de mettre en place », complète le quotidien madrilène au sujet de ce dossier brûlant, qui oppose les Émiratis de Manchester City aux Qataris du PSG.

Au PSG depuis deux ans désormais, Achraf Hakimi sort d’une saison contrastée dans le contenu, au cours de laquelle il a tout de même inscrit cinq buts et délivré six passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues. Enfin, la vie privée de l’international marocain (64 sélections, 8 buts) a également été impacté par une accusation de viol, pour laquelle une enquête est toujours en cours.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *