in

"Il va peut-être nous manquer la motivation", l’étonnante déclaration de Luis Enrique

Après la victoire du PSG à Nantes (0-2), Luis Enrique a fait une déclaration surprenante.

Semaine parfaite pour le PSG. Trois jours après avoir dominé la Real Sociedad en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-0), le club de la capitale est allé s’imposer à Nantes (0-2), samedi soir, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Parisiens de prendre provisoirement 14 longueurs d’avance sur ses poursuivants – Monaco pourrait revenir à 12 points en cas de victoire ce dimanche contre Toulouse. De quoi déjà tuer le suspense pour le titre de champion ? 

Après la rencontre, Luis Enrique a toutefois assuré que le championnat n’était pas encore plié. « Non, certainement pas  ! », a ainsi répondu le coach espagnol en conférence de presse à la question d’un journaliste suggérant que le titre de champion de France était déjà acquis pour les Rouge et Bleu. 

« Utiliser le championnat pour améliorer la façon de jouer »

L’ancien sélectionneur de la Roja a toutefois estimé que le manque de concurrence pourrait jouer sur la motivation de ses troupes lors des 12 dernières journées de Ligue 1. « Il va peut-être nous manquer la motivation d’avoir un rival plus proche (au classement), mais c’est le résultat de nos performances », a-t-il expliqué devant les journalistes.  

Luis Enrique a ensuite confié vouloir « utiliser le championnat pour améliorer la façon de jouer pour gagner plus de titres », et d’ajouter: « on va essayer de continuer à gagner tant qu’on n’est pas champion mathématiquement. »

What do you think?