in

Marquinhos, l’avis tranché de Galtier

Marquinhos, l’avis tranché de Galtier

Moins à son aise depuis quelques semaines, Marquinhos est quelque peu décrié par certains. Pour autant, Christophe Galtier lui conserve sa totale confiance, comme il l’a confirmé ce samedi.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2013, Marquinhos s’est imposé comme une figure du club parisien. Devenu capitaine, le défenseur brésilien est aujourd’hui l’une des pièces maîtresses du PSG et les changements d’entraîneur n’y ont jamais rien changé jusque-là. Mais depuis quelques temps, et notamment depuis la sortie de route de la saison dernière en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le joueur est en perte de vitesse. Pas de quoi perturber Christophe Galtier.

Le coach parisien était ce samedi en conférence de presse, à la veille du choc de la huitième journée de Ligue 1 qui opposera dimanche l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain (20h45). Interrogé sur Marquinhos et sur l’éventualité de lui enlever le brassard de capitaine pour le donner à Sergio Ramos, Christophe Galtier s’est montrer clair. « Non, en aucun cas je n’ai pensé à enlever le capitanat à ‘Marqui’. Cela fait dix ans qu’il est au club, c’est un joueur important. Il connait tout, à la fois du club, du championnat. »

« Il est irréprochable »

Et l’entraîneur d’énumérer les qualités de l’international brésilien. « Il a cette capacité à pouvoir parler et échanger avec les arbitres lorsqu’il y a des situations où les arbitres ont besoin d’échanger. […] Sur la capacité à être un bon capitaine, il est irréprochable, il sait à quel moment il doit parler, à quel moment il doit intervenir, à quel moment il peut venir me voir pour partager sur certains points de vue, non pas de manière individuelle mais collective. » Autant d’atouts qui font que Marquinhos n’est pas prêt de céder son brassard de capitaine.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *