in

Marquinhos, coup dur confirmé

Marquinhos, coup dur confirmé

Le PSG va devoir faire sans Marquinhos mercredi soir face à Nice, en quarts de finale de Coupe de France. Blessé, le Brésilien ne rejouera pas avec Paris avant fin mars.

Cela fait pratiquement un mois que Marquinhos n’a plus foulé les pelouses. Vu pour la dernière fois le 17 février dernier, lors du match remporté à Nantes par le PSG (0-2, 22e journée de Ligue 1), le Brésilien était sorti ce jour-là à la 69e minute de jeu. Touché à un tendon d’Achille, le défenseur central parisien a pris la direction de l’infirmerie et près de quatre semaines plus tard, les choses ne s’arrangent pas. Il ne sera pas disponible avant la fin mars.

Le Paris Saint-Germain a confirmé officiellement l’information ce mardi. Alors que les hommes de Luis Enrique reçoivent l’OGC Nice mercredi soir, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, ils devront donc une fois de plus faire sans leur capitaine. « Marquinhos soigne une douleur au tendon d’Achille. Il sera indisponible jusqu’à la trêve internationale. » Un constat implacable.

Prêt pour l’OM ?

Ouvre la rencontre face aux Niçois, le Brésilien manquera donc aussi le déplacement à Montpellier le 17 mars prochain en championnat. Appelé par son sélectionneur, Marquinhos sera-t-il ou non du voyage pour affronter l’Angleterre (23 mars) et l’Espagne (26 mars) en amical avec la Seleçao ? Le Paris Saint-Germain espère quoi qu’il en soit le récupérer frais et dispo pour le fameux « Classique » du 31 mars contre l’Olympique de Marseille.

À noter également que, dans son point médical, le PSG a communiqué sur l’état de santé d’autres éléments de sa défense : « Milan Skriniar effectue un travail de reprise sur le terrain de manière individuelle. ⁠Presnel Kimpembe poursuit ses exercices de récupération.»

What do you think?