in

Marquinhos, le coup de poker du PSG

Marquinhos, le coup de poker du PSG

Sorti sur blessure samedi soir face à Nantes, le capitaine du PSG Marquinhos souffre d’une déchirure intercostale. L’intéressé est tout de même pressenti pour débuter face au Bayern.

Samedi soir après la victoire de Paris sur Nantes dans le cadre de la 26e journée de L1 (4-2), Christophe Galtier se voulait rassurant quant à la condition physique de son capitaine Marquinhos, sorti sur blessure au cœur de la seconde période. Le coach parisien alors évoquait un simple coup – un diagnostic surprenant au vu des premiers signaux émis par le joueur-même – ce dernier souffrant bel et bien finalement d’une déchirure intercostale.

En principe, une telle lésion réclame un repos total pour quelques jours, voire semaines. Or le PSG semble compter coûte que coûte sur ce maillon essentiel de sa défense pour défier le Bayern sur son terrain, mercredi soir, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Battus 0-1 au Parc des Princes il y a trois semaines, les Parisiens doivent à tout prix s’imposer en Bavière. Un résultat passe nécessairement par une solide défense – donc par une titularisation du Brésilien.

Un gros doute côté droit aussi

Ce dernier selon L’Equipe est prêt à serrer les dents et à faire fi de la douleur, seulement son ressenti ne sera peut-être pas sans conséquence sur sa performance. Le PSG va devoir prendre un gros risque assurément pour garder la ligne défensive souhaitée, avec les Ramos et Danilo pressentis pour débuter au côté de Marquinhos. Dans les couloirs, Nuno Mendes sera évidemment de la partie à gauche. Reste un casse-tête sur le flanc droit, Hakimi revenant péniblement de blessure (outre ses soucis extra-sportifs) et Mukiele étant lui aussi sorti diminué ce week-end, touché au tendon d’Achille.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *