in

Marquinhos, les joueurs du PSG ont tranché

Marquinhos, les joueurs du PSG ont tranché

Luis Enrique a laissé à ses joueurs la liberté de choisir leur capitaine. Et c’est Marquinhos qui a été reconduit dans ses fonctions, selon RMC.

Marquinhos peut pousser un ouf de soulagement. Pas certain d’être titulaire cette saison, avec l’arrivée de Milan Skriniar et les bonnes prestations en défense de Danilo Pereira, l’international brésilien aurait pu subir l’affront de perdre son statut de capitaine au Paris Saint-Germain. La question pouvait clairement se poser après la première journée de Ligue 1, où c’est Danilo, aligné en défense, qui portait le brassard.

Interrogé sur le sujet du capitanat, Luis Enrique a dévoilé sa méthode. « Pour moi, c’est très simple: je ne choisis pas les capitaines, a confié le coach espagnol en conférence de presse. Ce sont les joueurs qui choisissent. Ils votent et décident qui les représente. (…) Il y a quatre capitaines. En tant qu’entraîneur, mon expérience me dit que ce n’est pas mon travail de choisir les capitaines. Ce serait le capitaine de l’entraîneur. Non, je veux un capitaine des joueurs. »

Mais qui sont alors ces fameux quatre capitaines ? Et qui les joueurs ont-ils élu ? Luis Enrique ne l’a pas dit. « Je ne connais pas les capitaines. Je crois qu’ils ont voté aujourd’hui ou hier. Quand je le saurai, je n’aurai aucun problème à vous le communiquer », a assuré l’ancien entraîneur du FC Barcelone.

Selon RMC, donc, c’est bien Marquinhos qui a été reconduit dans ses fonctions. Danilo Pereira était également un postulant légitime, tout comme bien sûr Kylian Mbappé, dont la situation est assez particulière.

What do you think?