in

Marquinhos dans l’histoire

Marquinhos dans l’histoire

Titulaire ce mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, Marquinhos marque là l’histoire du PSG.

Face au FC Barcelone, le défenseur brésilien a endossé au coup d’envoi au Parc des Princes sa 436e tunique rouge et bleue. Une cape de plus qui lui permet de battre le record historique de Jean-Marc Pilorget, qui a porté le maillot parisien 435 fois entre 1975 et 1989.

Quelques jours plus tôt, l’Auriverde arrivé à Paris à l’été 2013 avait clamé sa fierté face à une telle longévité. « Je suis arrivé tout jeune et je ne pensais pas faire autant de matches ici. […] J’égale un record aujourd’hui et j’espère le battre, soufflait-il samedi après le match face à Clermont. C’est vraiment un honneur d’être arrivé jusque-là. J’ai 29 ans, mon avenir c’est toujours ici au PSG. »

Et de marteler alors son intention de rester fidèle au PSG, du haut de ses 29 ans. « Oui, ce serait beau de finir ici, mais on sait comment est le football, ça va très vite. J’espère surtout être toujours dans le projet du club, du coach et du président. Moi, je me sens engagé dans le projet et dans le club. Je serais très heureux de faire toute ma carrière ici. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *