in

Marquinhos, une performance rarissime

Marquinhos, une performance rarissime

Buteur sur l’ouverture du score du PSG, mardi, face à Manchester City, Marquinhos est entré dans les annales de la Ligue des champions.

Alors qu’on pouvait légitimement douter de son état de forme, pour son premier match après trois semaines d’indisponibilité en raison d’une blessure aux adducteurs, Marquinhos n’a pas mis longtemps à rassurer tout son monde.  Apparu en jambes, le Brésilien a en effet sauté plus haut que tout le monde sur un corner tiré par Angel Di Maria.

Lire aussi : PSG-City: Les insultes proférées contre Neymar
 

Déjà buteur à Munich, quelques minutes avant de devoir sortir, le capitaine parisien remettait ça en trompant Ederson, auteur d’une belle envolée sur l’action précédente. Un but qui lançait parfaitement la soirée des Parisiens, qui a finalement tourné au cauchemar en seconde période, et permet au Brésilien d’entrer dans les annales de la Ligue des champions.

Car marquer en quarts de finale puis en demi-finale de la Ligue des champions, Marquinhos l’avait déjà fait la saison dernière lors du Final 8 de Lisbonne, inscrivant le but de l’espoir face à l’Atalanta Bergame avant de participer au large succès décroché conte Leipzig (3-0). Non content de devenir le premier défenseur de l’histoire à réussir une telle performance, Marquinhos n’est que le troisième joueur tous postes confondus à signer un tel exploit. L’ancien Romain rejoint en effet Cristiano Ronaldo, qui l’a même fait trois fois de suite entre 2012 et 2014, et Antoine Griezmann qui a enchaîné en 2016 et 2017.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *