Le capitaine parisien a déploré le manque d’efficacité dans les deux surfaces de son équipe, battue à Rennes ce dimanche (2-0).
Le PSG est tombé de haut. Après avoir enchainé huit victoires consécutives en Ligue 1, et dominé en prime Manchester City en milieu de semaine, Lionel Messi et consorts ont chuté sur la pelouse du Stade Rennais, ce dimanche, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. Le club de la capitale a notamment péché par manque d’efficacité, comme l’a soulevé Marquinhos au coup de sifflet final.
« On a eu plusieurs phases dans le match. Au début, ils ont avait beaucoup d’énergie, ils ont voulu montrer qu’ils étaient bien présents, chez eux. On a essayé de tenir au maximum sur les premières attaques. On était mieux ensuite. On a eu beaucoup d’occasions, mais on n’a pas concrétisé », a ainsi regretté le défenseur brésilien au micro de Prime Video.
« Si on est efficace derrière et devant… »
Et de poursuivre: « Après, il y a les deux buts que l’on prend dans des moments clefs. Il faut être beaucoup plus concentré pour ne pas prendre ces buts. Une fois mené, il faut ouvrir plus, essayer plus. On n’a pas eu l’efficacité. (…) L’histoire du match peut être différente si on est efficace derrière et devant… Cela a manqué. Le match peut être différent ». Qu’importe pour Rennes, premier club à faire tomber l’ogre parisien cette saison en L1.