in

Marquinhos pousse un coup de gueule

Marquinhos pousse un coup de gueule

Assuré du titre de champion de France après sa victoire à Auxerre dimanche soir (1-2), le PSG n’a pas forcément convaincu pour autant.

A l’issue de la rencontre, sur l’antenne de Prime Video, Marquinhos, qui a fraîchement prolongé son bail parisien, n’a pu s’empêcher de pousser un petit coup de gueule malgré le sentiment du devoir accompli qui pouvait l’animer. « Je pense que l’on s’est relâché un peu quand on a marqué les deux buts. Il ne fallait pas, dixit le capitaine. On se met en danger tout seul. Je pense que 2-0 c’est toujours un résultat dangereux. Ils ont marqué un but et ils ont gagné de la force et de la motivation pour essayer de repartir avec un match nul. On a tenu, c’est bien. »

Et d’ajouter: « On n’est pas champion encore mais on a une main sur le trophée. Il manque juste un match pour avoir les deux. Le coach a demandé d’être solide dans la tête, on a essayé de se le dire sur le terrain, de s’appeler, de se motiver. C’est la fin de saison, on a fait beaucoup d’efforts, il ne faut pas se relâcher dans ce genre de match. Si on fait un match nul aujourd’hui, ça peut compliquer un peu les choses. La victoire était importante pour ce titre… »

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Même constat chez Donnarumma, le portier du PSG qui n’a pas franchement vécu une soirée tranquille en Bourgogne. « C’était une victoire essentielle parce qu’elle symbolise le gain du titre. Mais c’était très difficile… Je pense que l’on prend trop de buts. Il va falloir améliorer ça. […] On a bien commencé le match puis on est rentré dans la facilité, surtout dans les passes. Dans ces situations, tu joues un peu trop facile et tu peux prendre un but ou un deuxième qui peut compliquer la saison. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *