in

Marquinhos "à la ramasse"

Marquinhos

Le niveau de jeu affiché par Marquinhos inquiète plusieurs consultants sportifs. Parmi ceux-ci, Olivier Rouyer.

Depuis plusieurs saisons, force est de constater que le niveau de Marquinhos a sensiblement baissé. Le défenseur central brésilien ne fait plus partie des meilleurs joueurs au monde à son poste.

« Cela fait deux ans et demi qu’il est à la ramasse. Regardez, à Newcastle, quand il fait sa relance plein axe… », rappelle Olivier Rouyer sur La Chaîne L’Equipe, faisant référence à une relance totalement manquée de Marquinhos face aux Spurs en phase de poule de Ligue des Champions. Celle-ci avait occasionné un but de Miguel Almiron dès la 17e minute de jeu.

Inquiétude

« Et puis il est absent dans le jeu. Depuis qu’il a été extraordinaire contre le Bayern Munich (en 2021), il a coulé. Il m’inquiète. J’aurais aimé que le PSG prenne un défenseur central supplémentaire cet hiver », poursuit le consultant sportif, sachant que Lucas Beraldo n’a sans doute pas le niveau pour prendre la place de Marquinhos.

Ce vendredi soir, l’ancien joueur de l’AS Roma devrait être titularisé par Luis Enrique pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Strasbourg, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Lors du précédent match des Rouge et Bleu, contre le Stade Brestois, l’international auriverde était resté sur le banc de touche.

What do you think?