in

Marquinhos pas très rassurant sur Neymar

Marquinhos pas très rassurant sur Neymar

Touché à la cheville gauche, Neymar espère être rétabli pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Gravement blessé à la cheville, fin novembre, lors du déplacement du PSG à Saint-Etienne, Neymar poursuit sa convalescence. Les résultats des premiers examens laissaient penser à une indisponibilité comprise entre six et huit semaines, ce qui laissait présager d’un retour dans la deuxième quinzaine de janvier. Avec un objectif en tête: être sur pied pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, dont le coup d’envoi est fixé au 15 février.

« Il travaille pour ça, a répondu Marquinhos. L’objectif, c’est de travailler pour être de retour pour la Champions League », a ainsi révélé Marquinhos à l’issue de la victoire décrochée face à Monaco, dimanche. Mais si le Brésilien ne ménage pas ses efforts depuis le début de sa convalescence, les derniers examens n’incitent pas forcément à l’optimisme, selon le capitaine parisien.

« Il a fait des examens. Ça a donné un peu plus de temps que ce que l’on pensait, a poursuivi le défenseur central brésilien. Il doit rester bien dans sa tête pour travailler, bien récupérer et revenir pour le moment clé de la saison.» La course contre-la-montre bat son plein et le staff parisien reste optimisme comme en témoigne le communiqué diffusé par le club, qui continue de tabler sur un retour fin janvier.

Lire aussi :Neymar, les craintes étaient justifiéesNeymar, le diagnostic est tombé ! Neymar donne de ses nouvelles

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *