in

Marquinhos recadre déjà Messi, Neymar et Mbappé

Marquinhos recadre déjà Messi, Neymar et Mbappé

Par anticipation, Marquinhos a rappelé quelques fondamentaux à ses illustres coéquipiers ce mardi en conférence de presse, à la veille de Bruges-PSG.

Marquinhos capitaine, assurément une bonne idée pour mettre tout le monde d’accord. Exemplaire sur le terrain et en-dehors, le défenseur brésilien est tout à fait légitime pour lancer des alertes et avertissements à l’adresse de ses partenaires. Y compris les stars de l’effectif que sont Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Ce mardi en conférence de presse, alors que le PSG débute sa nouvelle campagne de Ligue des champions à Bruges mercredi soir, Marquinhos ainsi ne s’est pas privé de rappeler quelques principes de bases à ses coéquipiers. Le trio de choc susmentionné en particulier. « Quand on entre sur le terrain, il n’y a pas de noms, pas de stars. Il faut se sacrifier », martèle l’Auriverde avec autorité.

« Tu ne peux pas gagner juste avec ton nom »

« Tout le monde saura ce qu’il faudra faire sur le terrain. On ne connaît pas encore l’équipe. Mais si les trois jouent devant… (Messi, Mbappé, Neymar, ndlr) Ce sont des joueurs expérimentés. Ils connaissent l’importance pour une équipe de jouer compact et de défendre ensemble, poursuit Marquinhos. On sait que c’est important que la défense soit haute pour les aider avec le pressing. »

Et d’insister, si besoin était face aux égos imposants des vedettes parisiennes: « Sur le terrain, il faut se dire les choses. Même s’il y a besoin de dire quelque chose sur la défense, il faut le dire à 100%. Il n’y aura pas de ressentiments après. Il faut se dire les choses sur le terrain et dans le vestiaire. Une fois qu’on y est, il n’y a pas de noms, pas de stars. Si tu ne fais pas les choses qu’il faut sur le terrain, tu ne peux pas gagner le match juste avec ton nom. »

Lire aussi :Tous contre le PSG ! Pochettino a déjà un problème avec MessiWijnaldum prévient les ParisiensLe PSG violemment attaqué en Belgique

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *