in

Marquinhos, un record et un voeu formulé

Marquinhos, un record et un voeu formulé

Marquinhos a égalé un record mythique au PSG ce samedi soir.

Lancé à la 67e minute du match de championnat entre Paris et Clermont, à la place de Milan Skriniar, Marquinhos est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du PSG, à égalité avec la légende du club Jean-Marc Pilorget.

« Ce serait beau de finir ici »

« C’est incroyable, s’est félicité l’intéressé à chaud sur l’antenne de Canal+. Je suis arrivé tout jeune et je ne pensais pas faire autant de matches ici. […] J’égale un record aujourd’hui et j’espère le battre. C’est vraiment un honneur d’être arrivé jusque-là. J’ai 29 ans, mon avenir c’est toujours ici au PSG. Je pense à ces couleurs, ce maillot et cette maison. Je veux toujours aider au maximum possible ce club et tout donner sur le terrain. »

Quant à son avenir et la perspective de finir sa carrière ici à Paris, Marquinhos répond: « Oui, ce serait beau de finir ici, mais on sait comment est le football, ça va très vite. J’espère surtout être toujours dans le projet du club, du coach et du président. Moi, je me sens engagé dans le projet et dans le club. Je serais très heureux de faire toute ma carrière ici. »

EN BREF

  • Marquinhos est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du PSG en jouant son 435e match, égalant le record de Jean-Marc Pilorget.
  • Le défenseur brésilien a atteint ce jalon lors d’un match contre Clermont, et pourrait battre le record contre le Barça en quart de finale de la C1.
  • Marquinhos exprime son désir de finir sa carrière au PSG, soulignant son engagement envers le club.
Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *