in

Marquinhos tacle les ultras du PSG

Marquinhos tacle les ultras du PSG

Le PSG a eu raison de l’OM ce dimanche soir à l’issue d’un Classique de très moyenne facture. Faute d’ambiance notamment. Un non-sens pour le capitaine parisien Marquinhos.

Depuis l’élimination du PSG de la Ligue des champions, les ultras parisiens boudent leur équipe. Ce fut le cas au Parc des Princes contre Bordeaux et Lorient, mais aussi à Clermont la semaine passée où malgré un carton face aux Auvergnats (1-6), les membres du CUP ont quitté prématurément la tribune, ne manquant pas d’exprimer leur colère à l’encontre de Neymar notamment.

Ce dimanche – OM ou pas – ces mêmes supporters assidus avaient prévenu qu’ils ne participeraient pas à la fête, bien présents physiquement certes mais silencieux tout au long des débats. Malgré la victoire, ils ont tenu parole, laissant les autres spectateurs s’enflammer un peu sur l’ouverture du score de Neymar et le penalty transformé par Mbappé. Guère plus.

« Pas le moment de faire ça »

Une atmosphère particulière qui n’a évidemment pas échappé à Marquinhos, lequel s’en est ému sur l’antenne de Prime Video, à chaud: « Pour un Classique, je trouve qu’il faut savoir mettre les choses de côté, ce n’était pas le moment de faire ça… On comprend la déception des supporters, ils ont leurs arguments, mais il faut parfois mettre son orgueil et sa fierté de côté. En tant que joueur, je ne suis pas d’accord avec cette attitude. » Quant au spectacle proposé ce jour, le défenseur brésilien souligne: « C’est un match qu’il fallait gagner, on n’était pas là pour bien jouer et perdre, il fallait gagner et prendre les trois points  ! On a pris le dessus et rien lâché, contre un adversaire qui joue le titre aussi… »

Lire aussi :Paris s’offre un triste ClassiqueL’OL humilie BordeauxStrasbourg cale encore, statu quo en bas de tableauRevoilà le RC Lens ! Saint-Etienne reverditCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

What do you think?